Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Commerce et économie

Commerce et économie

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site up-group.coop dispose d'une offre intéressante d'avantages sociaux destinés aux entreprises, des offres comités d'entreprise, des aides aux associations et collectivités. Le site propose de retrouver en détails les spécificités de chaque produit et service du groupe coopératif au travers de rubriques claires et organisées. Par ailleurs, il est possible de découvrir sur le site l'ensemble des actions réalisées par le groupe en faveur de la protection de l'environnement et du développement social.

Adhérant à des valeurs de solidarité, de parité et de mixité au travail, le Groupe Up a pour volonté de concilier les enjeux économiques et sociétaux au travers, notamment, d'une politique de lutte contre les discriminations. En outre, par le biais d'initiatives en faveur du développement durable de l'entreprise, le Groupe Up oriente ses actions dans le but de développer son activité dans le respect de l'environnement. En ce sens, le Groupe Up est une entreprise de l'économie sociale et solidaire qui effectue des achats éco-responsables qui ont pour objectif de réduire son empreinte écologique. Par ailleurs, l'Atrium, le nouveau siège social du Groupe, a remporté le premier prix du MIPIM, un concours immobilier dans la catégorie "Centres d'Affaires".

Groupe Chèque Déjeuner - - Année de création : 2012 - Ville : Gennevilliers - Pays : france

Qualité
0 avis :

En constatant qu'il n'existait pas ce type d'entreprise en France, trois jeunes entrepreneurs décidèrent de créer Comboutique, un site de création de tee shirts personnalisés. Depuis sa création, cette entreprise se développe de plus en plus et se positionne désormais sur le marché international. Comboutique propose de nombreux modèles tels que le t shirt I love qu'il est possible de choisir en modèle homme, femme ou bien enfant. Il est également possible créer entièrement ses tee shirts de A à Z.

ComBoutique - - Année de création : 2004 - Ville : Paris - Pays : france

Qualité
0 avis :

La boutique en ligne mamaNANA a sélectionné de jolis vêtements d’allaitement (robes, petits pulls, tops, lingerie, etc.) qui n'ont pas l'air d’être des vêtements d’allaitement. Tous ont un accès pratique et discret au sein, et tous sont des vêtements pouvant être portés en dehors de l'allaitement comme le soutien-gorge allaitement. mamaNANA propose des produits innovants pour la femme qui allaite : le coussin allaitement My Brest Friend, les coussinets d’allaitement LilyPadz et même un lit cododo pour rester près de bébé même durant le sommeil.

SEGO-DREW SAS - - Année de création : 2005 - Ville : Saint-Germain-en-Laye - Pays : france

Qualité
0 avis :

Spécialiste des meubles d'intérieur, Oskab propose à l'internaute via un logiciel disponible sur son site internet, de l'aider à concevoir une cuisine aménagée à son image. L'utilisateur pourra ainsi choisir librement les meubles de cuisine (évier de cuisine, plan de travail...), les couleurs, les accessoires qu'il souhaite intégrer dans ce lieu de vie. L'équipe d'Oskab pourra si il le souhaite le conseiller et l'aiguiller dans ses choix.

Oskab souhaite diversifier son offre puisqu'il lancera prochainement des meubles pour la salle de bain et des meubles de rangement.

IDEAL HOMECONCEPT - - Année de création : 0000 - Ville : WASQUEHAL - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

André est une enseigne du groupe Vivarte, qui est l’un des leaders de l’habillement et de la vente de chaussures et accessoires. Du produit d'entretien aux escarpins, André possède une gamme de produit varié. Elle est née du rachat par son fondateur Albert Lévy de la Manufacture Nancéenne de Chaussures en 1896. Elle présente plusieurs collections de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour femme comme pour homme. Elle propose aujourd’hui tous ses articles dans l'ensemble de ses points de ventes, qui sont au nombre de 200. Des derbies pour homme aux bottes pour femme, l’ensemble des produits est disponible depuis le site Internet de la marque : Andre.fr. Les clients disposent de 30 jours pour retourner leurs achats. André propose également un service de livraison à domicile ou en boutique sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne a choisi de prendre le tournant du haut de gamme et a adapté sa gamme de produit aux nouvelles attentes de la mode.

André - SA - Année de création : 1997 - Ville : Paris - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site Bar Premium donne visuellement la priorité au graphisme : si on le compare aux grands sites marchands qui accordent la priorité à l’optimisation du taux de conversion (souvent au détriment des aspects visuels). Le pari semble être de donner envie plutôt que de mettre en avant les informations produit essentielles et le call to action. Les fiches produit sont relativement détaillées, la présence de vidéo enrichit le contenu du site également soutenu par des sections explicatives (accords gastronomiques ou pages de recettes de cocktails, comme le mojito).

Sur le site Bar Premium de la société Pernod sont disponibles une partie des champagnes et spiritueux produits par l’entreprise. On peut donc y trouver du champagne millésimé, mais aussi du rosé ou du demi-sec. Concernant les spiritueux, un ensemble de références de vodka, gin ou armagnac sont également disponibles. Le site propose de plus des informations concernant la préparation de cocktails, sur les pages des alcools servant de base pour ceux-ci, ainsi que des guides sur les accords gastronomiques.

Bar Premium - SA - Année de création : 2015 - Ville : Créteil - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site de Caroll est fonctionnel et propose une navigation satisfaisante.

 

On remarque qu'en dehors de de l'aspect l'esthétique, le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Cependant, ces points pourraient être améliorés avec une optimisation plus poussée du site et une présence renforcée sur des réseaux comme Twitter, Instagram ou Pinterest.

La marque Caroll crée des vêtements à destination des femmes actives et urbaines qui souhaitent avoir de l'allure en étant vêtues d'un tailleur pantalon mais également avec un jean. Créer des mélanges de matières et donner du style et de l'assurance aux femmes. Fondée dans les années 60, la marque ne commercialisait alors que des tricots, de diverses formes pour les différentes saisons. Au fil du temps, elle s'est affirmée comme étant la marque des femmes élégantes. Caroll cherche depuis ses débuts à proposer des vêtements coupés avec style, travaillés avec finesse, et réalisés avec des matières nobles". Dans ses collections, Caroll s'adresse à des femmes différentes et de tout âge. Du jean cigarette aux robes chics, Caroll cherche à s'adapter aux tendances, aux saisons et aux évolutions.

Caroll - SA - Année de création : 1997 - Ville : PARIS Cedex 15 - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site Cheque-dejeuner.com est la vitrine en ligne du Chèque Déjeuner. Il est possible de consulter les différents avantages du titre restaurant, que l'on soit une entreprise, une collectivité ou une association (exonération de charges patronales, motivation des salariés...). Par ailleurs, le site met à disposition des internautes la liste de l'ensemble des établissements affiliés au réseau (restaurants, cafés, boulangeries, traiteurs) ainsi qu'un outil permettant le calcul du budget nécessaire à l'acquisition de ces chèques repas.

Les commerces de proximité tels que les cafés, les traiteurs, les boulangeries ou encore les restaurants peuvent bénéficier des retombées économiques des titres repas Chèques Déjeuner. En effet, permettant aux salariés de prendre une pause déjeuner à moindre coût, la mise en place du Chèque Déjeuner est utile afin de développer et fidéliser la clientèle. Par ailleurs, le chèque repas Chèque Déjeuner est aujourd'hui accepté auprès d'un réseau de 180 000 points de restauration en France. Pour adhérer au réseau, il suffit d'envoyer une demande de dossier via le formulaire prévu à cet effet sur le site Internet de la marque.

Créé par l'entreprise Chèque déjeuner, le chèque restaurant est un avantage sociale dédié aux salariés des entreprises. Cofinancé par l'employeur et le salarié, ce titre permet aux entreprises d'améliorer les conditions sociales de leurs salariés et donc de favoriser leur intégration et implication. Pour les salariés, le chèque restaurant est l'occasion de s'offrir des repas variés et équilibrés tout au long de la semaine. Le chèque restaurant est disponible sous forme de chèque ou de carte. 

Chèque Déjeuner - - Année de création : 2012 - Ville : Gennevilliers - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

La marque Chevignon a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Elle commercialise une gamme de vêtements pour homme, son produit phare étant la doudoune depuis sa création. Le style vestimentaire de la marque se veut chic et désinvolte. Un mélange où le rebelle et la mode se côtoient. La collection de blouson en cuir pour moto est revisitée pour correspondre à cette image. En hiver 2014, Chevignon s’ouvre à la clientèle féminine. Le canard qui s’envole est un oiseau migrateur qui symbolise l’aspect libre et perturbateur de la marque. Chevignon propose également des produits de maroquinerie et une collection pour femme. Les produits sont vendus via plusieurs canaux : son réseau de 400 magasins en France et à l’international et sa boutique en ligne lancée en 2011. Affichant un chiffre d’affaires de 31,534 millions d’euros en octobre 2014, la marque a fait du chemin et emploie 250 personnes. Il est possible de livrer l’ensemble des articles, de l'écharpe pour homme au casque de moto, par colissimo.

Chevignon - - Année de création : 2014 - Ville : Epinay-sur-Seine Cedex - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Ce site présente Clovis Location, entreprise spécialisée dans la location de camions : ses services, ses engagements et ses garanties. La carte du réseau permet de localiser l'établissement Clovis Location le plus proche de chez soi. Le site décrit l'ensemble des conditions des différents contrats de location de camions : courte, moyenne et longue durée.

Clovis Location, en association avec le réseau national Renault Trucks, est une enseigne spécialisée dans la location de camions. Clovis Location propose différents types de véhicules en location : semi-remorques, véhicules utilitaires, fourgons frigorifiques, tracteurs... appartenant à un parc de plus de 18 000 véhicules dont la moyenne d’âge est de 3 ans.

Clovis Location loue ses véhicules en courte, moyenne et longue durée en fonction des besoins des clients essentiellement composés d'entreprises et de professionnels. Clovis Location est présent partout en France au travers de son réseau de 200 établissements, garantissant qualité et proximité de ses services de location utilitaire et industriels.

Clovis Location SAS - - Année de création : 1999 - Ville : LE PLESSIS ROBINSON - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

La Halle Mode & Accessoires est une marque française de vêtements et d’accessoires destinés à l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. L’enseigne appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. La Halle propose à sa clientèle des articles de mode à prix bas, indexés sur ceux de la grande distribution. La Halle commercialise des produits de grandes marques (Chevignon, Adidas) et ses propres collections désignées par ses stylistes. Le site s’articule autour de deux grandes catégories : vêtements et chaussures. Elles-mêmes divisées en 4 sous-catégories, une par membre de la famille, qui mènent elles-mêmes à des sous-sous-catégories (baskets pour homme par exemple).

Diversifié, le catalogue de l’enseigne répertorie tout types de produits tels que les vêtements de grossesse, les maillots de bain ou encore les chaussures pour femme et enfants. Son catalogue en ligne compte, en 2015, plus de 90 000 articles différents qui sont vendus sur son site Internet e-commerce ainsi que dans 1300 magasins en France et outre-mer, en Suisse et en Espagne. La vente par correspondance (VPC) se fait dans un délai d’une semaine qui peut être réduit sous conditions (adhérer à l’offre colissimo).

La Halle - - Année de création : 1997 - Ville : Paris - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site de La Halle aux Chaussures présente une ergonomie simple et intuitive, qui facilite la navigation. Atteindre le produit se fait en quelques minutes, voire quelques secondes. Les pages sont agréables et pas trop fournies. Les balises de base comme les balises sémantiques ou meta sont bien utilisées pour le référencement, et le contenu éditorial est satisfaisant.

La Halle aux Chaussures est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1981 près de Nancy et l’enseigne compte désormais 650 magasins sur la France entière. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour l'ensemble de la population tels que des chaussures pour homme, femme, enfant et des chaussures et chaussons bébé (bottines, desert boots, chukka boots, chelsea boots, bottes de gazon ou classiques richelieus).

La Halle aux Chaussures - - Année de création : 2001 - Ville : Paris - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le véritable point faible du site de Minelli est probablement son optimisation pour le référencement : le contenu éditorial y est peu développé, quel que soit le type de page, et les balises sémantiques sont mal utilisées. D'autres détails comme les valeurs "alt" des images pourraient aussi être retravaillés. Pour le reste le site correspond à ce que l'on peut attendre d'un site de e-commerce, tant au niveau de la navigation que du choix des produits.

Minelli est une enseigne de distribution de chaussures appartenant au Groupe Vivarte. Le premier magasin a ouvert en 1973. L’enseigne compte 211 magasins en France. Le catalogue est destiné à un public large, la marque propose des articles pour tous tel que des chaussures pour femme (escarpins, boots, low boots, ballerines, espadrilles, sandales), homme (baskets, derbies, boots homme), enfant et des chaussures bébé. Bien qu'il existe des collections pour l'ensemble de la famille, la cible principale de la marque reste la femme. Les prix proposés par Minelli correspondent au milieux, haut de gamme du prêt-à-porter français. La marque recherche une image de chic et d'élégance via un savoir-faire de 40 ans du travail du cuir et une production majoritairement (à 80%), française, italienne et européenne. L'enseigne exploite d'ailleurs ce savoir-faire avec des articles de petite et grande maroquinerie (petit et grand sac pour femme et homme) que l'on peut retrouver en magasin ou en ligne.

Minelli - SA - Année de création : 2014 - Ville : AUBAGNE - Pays : france

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site de Monsieur Poulet est dans l'air du temps. Il sait parler à un groupe de consommateur pour qui le bio est important et renforce sa présence via les réseaux sociaux les plus adaptés à leur type de produit (Facebook, Pinterest et Instagram qui favorisent le partage d'images). Le seul élément bloquant du site est le chargement infini des pages qui empêche d'accéder au footer avant d'avoir charger l'ensemble des visuelles.

Monsieur Poulet ne distribue ni nuggets, ni contraventions, mais plutôt des chouettes tee-shirts en coton biologique ! Depuis 2006, l’entreprise travaille en collaboration avec des artistes pour éditer des produits tous plus originaux les uns que les autres. Par le biais de concours de dessin mensuels, dessinateurs et illustrateurs concourent pour récolter le maximum de votes. Les gagnants entrent alors dans la grande famille d’artistes de Monsieur Poulet et voient leur dessin imprimer sur nos produits !

Le petit plus chez Monsieur Poulet c’est le 100% conton biologique ! Le coton utilisé dans la confection de nos produits détient la certification du label Global Organic Standard Textile (GOTS), ce qui assure l’origine biologique des fibres et garantie que lors de toutes les étapes de production et transformation du produit, les processus de fabrication sont socialement respectueux et responsables de l’environnement. En plus du label GOTS, nos impressions bénéficient du label imprim’vert, qui certifie notamment la non-utilisation de produits toxiques dans l’impression.

Depuis mi-2015, chez Monsieur Poulet, nous travaillons en véritable flux tendu ; C’est-à-dire que tous les produits sont édités à la commande. Ainsi, plus de stock donc plus de gaspillage ! Nous tenons à réduire au maximum notre empreinte écologique, tout en étant encore plus performants pour nos bien-aimés clients. Toutes les encres utilisées sont à l’eau et ne présentent alors aucun risque pour les enfants, les adultes et la nature !
 

Monsieur Poulet - SAS - Année de création : 2006 - Ville : Paris - Pays : france