Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Commerce et économie > Chevignon, enseigne de vêtements homme

Chevignon, enseigne de vêtements homme

Enseigne de vêtements homme Chevignon

Avis d'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Carte identité

Editeur du site
Chevignon -
Année de création
2014
Ville
Epinay-sur-Seine Cedex
Pays
france

Description du site

La marque Chevignon a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Elle commercialise une gamme de vêtements pour homme, son produit phare étant la doudoune depuis sa création. Le style vestimentaire de la marque se veut chic et désinvolte. Un mélange où le rebelle et la mode se côtoient. La collection de blouson en cuir pour moto est revisitée pour correspondre à cette image. En hiver 2014, Chevignon s’ouvre à la clientèle féminine. Le canard qui s’envole est un oiseau migrateur qui symbolise l’aspect libre et perturbateur de la marque. Chevignon propose également des produits de maroquinerie et une collection pour femme. Les produits sont vendus via plusieurs canaux : son réseau de 400 magasins en France et à l’international et sa boutique en ligne lancée en 2011. Affichant un chiffre d’affaires de 31,534 millions d’euros en octobre 2014, la marque a fait du chemin et emploie 250 personnes. Il est possible de livrer l’ensemble des articles, de l'écharpe pour homme au casque de moto, par colissimo.

Le site depuis son lancement

Le nom de domaine chevignon.com a été déposé dès 1998, même si sa première version date de 2002. En 2007 est créée la version Flash, qui sera abandonnée en 2011 au profit d'une page plus classique, mais qui ne permet pas encore de faire directement des achats en ligne. Cette option apparait un an plus tard. La dernière version en date est celle de 2014. A la suite de cette nouvelle version sont lancées de nouvelles sections, à l'image de la section gants et bonnets pour homme.

Lancement de la version actuelle
21 février 2014

Produits et services proposés par Chevignon, enseigne de vêtements homme

ww.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm
ww.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm
ww.chevignon.com/blouson-et-veste-cuir-homme-610867.htm

Chevignon propose aux internautes une catégorie présentant une collection de veste en cuir pour homme. Ces derniers sont filtrables par couleur, par taille et par type de col.

Pages clés du site

Top articles

L’enseigne française Chevignon propose sur son site une catégorie présentant ses modèles de blousons pour homme.

 

La marque Chevignon propose sur sa boutique en ligne sa collection de veste pour homme.

Le public masculin pourra trouver sur la boutique de Chevignon des modèles de doudounes pour homme renouvelés à chaque saison.

Les plus

Le site est ergonomique. La navigation se fait rapidement et les menus sont clairs. Le menu est uniquement composé de rubriques qui mènent elles-mêmes vers la liste complète des articles de la catégorie. L'arborescence des pages est bien pensée. En 1 clic on est dans la catégorie qui nous intéresse, en 2 dans la collection. Au 3ème sur la fiche produit et au 4ème dans le panier. Les fiches produit des différents articles sont détaillées et possèdent de nombreux visuels des produits.

Réseaux sociaux

Plus d'infos Chevignon, enseigne de vêtements homme

Vidéo
non
chat
non

Région
Île-de-France

Avis d'internautes

r.igraal.com/avis/Chevignon
r.igraal.com/avis/Chevignon

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com