Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Commerce et économie > L’enseigne André, vente de chaussures et accessoires

L’enseigne André, vente de chaussures et accessoires

Boutique en ligne de chaussures par André

Avis d'expert

La page d'accueil du site Internet d'André est uniquement composée de grandes bannières faisant la publicité de différentes gammes de produits et articles. Cela la rend originale mais n'est pas forcément la meilleure solution concernant la navigation et l'expérience utilisateur. Cela rappelle les mauvaises expériences de navigation sur des sites chargés de publicité. Surtout quand les menus déroulent automatiquement. Il y a également un manque de contenu texte, qui pourrait être utile au visiteur en lui permettant de s'informer sur les caractéristiques précises des produits proposés. 

Carte identité

Editeur du site
André - SA
Année de création
1997
Ville
Paris
Pays
france

Description du site

André est une enseigne du groupe Vivarte, qui est l’un des leaders de l’habillement et de la vente de chaussures et accessoires. Du produit d'entretien aux escarpins, André possède une gamme de produit varié. Elle est née du rachat par son fondateur Albert Lévy de la Manufacture Nancéenne de Chaussures en 1896. Elle présente plusieurs collections de prêt-à-porter, sacs et accessoires pour femme comme pour homme. Elle propose aujourd’hui tous ses articles dans l'ensemble de ses points de ventes, qui sont au nombre de 200. Des derbies pour homme aux bottes pour femme, l’ensemble des produits est disponible depuis le site Internet de la marque : Andre.fr. Les clients disposent de 30 jours pour retourner leurs achats. André propose également un service de livraison à domicile ou en boutique sur l’ensemble du territoire français. L’enseigne a choisi de prendre le tournant du haut de gamme et a adapté sa gamme de produit aux nouvelles attentes de la mode.

Le site depuis son lancement

Le domaine andre.fr a été déposé en 1997. La première version du site date quant à elle de 2000, avec un premier vrai changement à partir de 2006 lorsqu'est mis en place une page codée en Flash. En 2011 André abandonne le Flash pour se tourner une forme qui ressemble à celle d'aujourd'hui, mais qui ne permet pas encore de faire des achats directement en ligne. Les articles de la marque sont disponibles à l'achat depuis 2013 sur le site web.

Lancement de la version actuelle
16 septembre 2014

Produits et services proposés par L’enseigne André, vente de chaussures et accessoires

www.andre.fr/homme/chaussures-hommes/homme
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/ballerines
www.andre.fr/femme/chaussures-femmes/boots

Les boots pour femme sur le site d’André.fr sont disponibles dans plusieurs formes, couleurs et matières, avec ou sans talon, à sangle ou fermeture éclair.

Pages clés du site

Top articles

André présente sa collection exclusive de chaussures pour femme

 

La sélection de ballerines pour femme sur le site d'André.fr.

 

Les chaussures pour femme dans de multiples références sur le site d'André.

 

Les plus

L’ergonomie du site est bonne. On navigue facilement entre les menus et ceux-ci sont clairs. Le filtre est bien pensé et permet de retrouver rapidement un article. Aucun frein à l’achat, les fiches produit sont détaillées et on passe à la boutique en 2 clics et à son panier (avec un article) en 4 depuis l’accueil. La présence sur les réseaux sociaux de la marque comme Facebook, Instagram, ou Twitter est mise en avant dès la page d’accueil.

Réseaux sociaux

Plus d'infos L’enseigne André, vente de chaussures et accessoires

Vidéo
oui
chat
non

Région
Île-de-France

Avis d'internautes

www.ciao.fr/Andre__Avis_916363
www.ciao.fr/Andre__Avis_1410614

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com