Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Commerce et économie > La Halle, vêtements, accessoires et chaussures

La Halle, vêtements, accessoires et chaussures

Enseigne de vêtements, sacs et chaussures la Halle

Avis d'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Carte identité

Editeur du site
La Halle -
Année de création
1997
Ville
Paris
Pays
france

Description du site

La Halle Mode & Accessoires est une marque française de vêtements et d’accessoires destinés à l'ensemble de la famille : femme, homme, enfant et bébé. L’enseigne appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. La Halle propose à sa clientèle des articles de mode à prix bas, indexés sur ceux de la grande distribution. La Halle commercialise des produits de grandes marques (Chevignon, Adidas) et ses propres collections désignées par ses stylistes. Le site s’articule autour de deux grandes catégories : vêtements et chaussures. Elles-mêmes divisées en 4 sous-catégories, une par membre de la famille, qui mènent elles-mêmes à des sous-sous-catégories (baskets pour homme par exemple).

Diversifié, le catalogue de l’enseigne répertorie tout types de produits tels que les vêtements de grossesse, les maillots de bain ou encore les chaussures pour femme et enfants. Son catalogue en ligne compte, en 2015, plus de 90 000 articles différents qui sont vendus sur son site Internet e-commerce ainsi que dans 1300 magasins en France et outre-mer, en Suisse et en Espagne. La vente par correspondance (VPC) se fait dans un délai d’une semaine qui peut être réduit sous conditions (adhérer à l’offre colissimo).

Le site depuis son lancement

Au départ simple vitrine en Flash de la chaîne de magasins, le site Internet de La Halle n'avait pas de place prépondérante dans la stratégie de l'entreprise. Avec la démocratisation d'Internet, le potentiel du site s'est développé, et il a été totalement modifié pour devenir une réelle source d'informations pour le consommateur. Au début des années 2010, le site s'est ouvert aux achats en ligne, et est désormais une pièce incontournable de la stratégie marketing, mais aussi de vente, de l'enseigne.

Lancement de la version actuelle
7 mars 2014

Produits et services proposés par La Halle, vêtements, accessoires et chaussures

www.lahalle.com/chaussures/femme/boots-bottines
www.lahalle.com/chaussures/femme/bottes
www.lahalle.com/lingerie/homme/pyjama-peignoir

La Halle propose des modèles de chaussure tendances, sportifs, citadins, élégants ou conforts sur la boutique en ligne de la Halle. Tous les styles sont représentés pour chaque occasion (soirée, travail, vacances).
Chaque mois des nouveautés s'ajoutent au catalogue de produits que vous pouvez retrouver grâce aux filtres personnalisées. Rouge ou verte, grande ou petite, pour le sport ou pour sortir, les chaussures s’adaptent à vos activités. La gamme automne hiver commence, il est possible de contempler la collection grâce aux illustrations.

Pages clés du site

Top articles

Vers la fin du premier trimestre de grossesse, vos pantalons et petits tops commencent à vous mouler un peu plus que d’habitude. C’est normal ! Votre ventre commence à s’arrondir et vos tenues fétiches ne sont plus forcément adaptées à votre nouvelle silhouette. Pour rester féminine, misez sur une garde-robe bien étudiée qui mettra en valeur votre joli bidon. Voici quelques pièces qui sont particulièrement indiquées pendant la grossesse.

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

Avant de se lancer dans une séance de shopping effréné, on prend le temps de se regarder pour apprendre à connaître vraiment notre corps. En sous-vêtements devant notre miroir, on observe notre morphologie. A-t-on une poitrine généreuse ? Une taille de guêpe ? Des hanches un peu fortes ? Une carrure étroite ?

Les plus

Le site de La Halle bénéficie d'une bonne ergonomie, avec un menu principal et un footer développé, une page d'accueil et des catégories bien agencées et pas trop lourdes. Les fiches produit sont également claires et faciles d'utilisation. Elles sont accompagnés de supports visuels abondant et de descriptifs exaustifs. L'expérience utilisateur est donc simple et rapide. L'accès aux réseaux sociaux se fait facilement via le footer.

Réseaux sociaux

Plus d'infos La Halle, vêtements, accessoires et chaussures

Vidéo
non
chat
non

Région
Île-de-France

Avis d'internautes

www.ciao.fr/La_Halle_aux_Vetements__Avis_867837
www.ciao.fr/La_Halle_aux_Vetements__Avis_450878

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com