Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Commerce et économie > Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Pimkie, collection de vêtemenst de mode pour femme

Avis d'expert

L'accès au panier se fait en quelques clics, 3 à 5 selon le produit, ce qui est capital dans un boutique en ligne. Les menus sont clairs, la création d'un compte et l'inscription à la newsletter se font en moins de deux minutes.

Le store locator et la bulle d'aide aux visiteurs qui permet de chater avec d'autres clients aident en cas de doute.

Le site n'est pas responsive, ce qui est un frein à l'heure où de plus en plus de recherches sont effectuées lors de temps libres sur un smartphone.

Carte identité

Editeur du site
Pimkie - SA
Année de création
1998
Ville
VILLENEUVE D'ASCQ
Pays
france

Description du site

Pimkie est une marque de prêt-à-porter spécialisée dans la production et la commercialisation de vêtements et accessoires pour femme. La politique de Pimkie est d'être proche de sa clientèle afin d'être capable de répondre à ses attentes en termes de mode et de tendance. Cette politique se traduit par exemple par la présence sur son site web d'un système de questions/réponses par chat. Les clientes peuvent discuter entre elles des articles qui leur plaisent. Des conseillers peuvent également intervenir pour répondre à leurs questions.

Pimkie vend ses propres collections de vêtements pour femme. Le catalogue en ligne propose 1 377 articles différents. La gamme de produits proposée par Pimkie va de la robe aux espadrilles en passant par l'écharpe.

Le site s'organise autours des quatre menus : nouveautés, vêtements, accessoires et "fashion factory". Le site internet propose de s'inscrire à une newsletter afin de recevoir des informations quant aux dernières collections de Pimkie et également d'obtenir des promotions exclusives.

La marque est présente sur les réseaux sociaux principaux (Facebook, Twitter, Instagram et Google+).

Le site depuis son lancement

Le site internet de Pimkie a vu le jour en novembre 1998. La première refonte importante du site se fait en mars 2000. On pouvait commander ses produits en ligne pour les retrouver livrés en magasin. Fin 2005, l’enseigne change le code couleur de son site et passe aux couleurs mauve et beige. En 2008, la marque opte pour des menus qui répertorient les différents produits en haut de page (pull, legging, robe). En 2010, Pimkie change une fois de plus le design de son site. Entre 2010 et 2015, l’enseigne a changé les couleurs et la police de son site pour obtenir un rendu plus sobre et essentiellement en noir et blanc.

Lancement de la version actuelle
17 avril 2016

Produits et services proposés par Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

www.pimkie.fr/c-veste
www.pimkie.fr/c-chemisier
www.pimkie.fr/c-gilet

Pimkie met en vente plusieurs collections de gilets réalisés par ses stylistes. Le gilet en V permet de retrouver un décolleté tandis que le gilet classique permet de couvrir davantage les formes.

Disponibles en plusieurs matières et couleurs, les gilets Pimkie habillent avec polyvalence les gardes robes féminines.

Pour l'hiver comme pour l'été, pour une sortie en soirée ou pour faire la fête entre amies, le gilet est un atout qui allie confort et esthétisme.

Pages clés du site

Top articles

Pimkie vous accueille dans sa boutique en ligne de vêtements femme : un site spécialisé dans la mode et le prêt-à-porter pour femme. Retrouvez l'ensemble des collections Pimkie : découvrez nos t-shirts, chemisiers, tuniques et blouses. Craquez pour notre large gamme de vêtements femme : jeans, pantalons et leggings, ainsi que pour les robes et les jupes !

La veste femme : l’élégance en toute occasion, la pièce clé pour booster votre tenue et lui donner une véritable personnalité ! Créée à l'origine pour l'apparat, la veste est l’incarnation même de la mode et a donc sa place dans la garde-robe de toute fashion victim qui se respecte. Portée avec un t-shirt, un chemisier, une blouse légère ou encore un pull en laine, votre veste femme sera toujours un atout, que le soleil brille, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige.

Un manteau pour l’hiver ? Découvrez notre collection manteaux femmes. Premiers froids, vite un manteau !  S’il y a bien une raison de se réjouir du retour de l’hiver, c’est de pouvoir se draper dans un manteau bien chaud et bien beau.

Les plus

La navigation se fait simplement et rapidement grâce à des menus fluides et compréhensibles. Le code couleur noir et blanc sobre renforce cette sensation.

Très visuel, le site propose des supports photos (4 à 5 photos par vêtement et couleur) qui permettent de voir les nouvelles collections et les articles qui les composent sous toutes leurs coutures. Les collections sont accompagnées d'une vidéo démonstrative, afin d'avoir un aperçu des produits portés en temps réel.

La possibilité de traduire le site en plusieurs langues différentes (polonais, italien, espagnol et anglais...) est un plus.

Réseaux sociaux

Plus d'infos Vêtements femme Pimkie : Leggings, robe, pulls

Vidéo
oui
chat
non

Région
Nord-Pas-de-Calais

Avis d'internautes

www.poulpeo.com/avis/pimkie.htm
www.ebuyclub.com/avis/pimkie-858

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com