Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites

Culture

Qualité
0 avis :

Avis d'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Nantes Just Imagine a pour vocation de promouvoir la ville de Nantes par le biais des actualités locales mais aussi de ce qui caractérise la ville (lieux culturels, vie étudiante, transport en commun). Parmi les informations rapportées par le site, on peut découvrir 7 filières d'excellence de la ville. les technologies avancées de production , ls énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, les industries agroalimentaires, les écoconstructions. Les filières ont leur propre fiche les décrivant, donnant les données clés (rang français, nombre de salariés, nombre d'étudiants) et indique ce qui rend la filière attrayante, les formations qui existent à Nantes pour les intégrer et les entreprises concernées. Le but est de promouvoir ces industries et d'inciter les investisseurs à y participer.

Nantes Just Imagine - Association - Année de création : 2011 - Ville : Nantes - Pays : france