Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Culture > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Avis d'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Carte identité

Editeur du site
Nantes Just Imagine - Association
Année de création
2011
Ville
Nantes
Pays
france

Description du site

Nantes Just Imagine a pour vocation de promouvoir la ville de Nantes par le biais des actualités locales mais aussi de ce qui caractérise la ville (lieux culturels, vie étudiante, transport en commun). Parmi les informations rapportées par le site, on peut découvrir 7 filières d'excellence de la ville. les technologies avancées de production , ls énergies marines renouvelables, la santé et les biotechnologies, l'économie numérique, le design et les industries créatives et culturelles, les industries agroalimentaires, les écoconstructions. Les filières ont leur propre fiche les décrivant, donnant les données clés (rang français, nombre de salariés, nombre d'étudiants) et indique ce qui rend la filière attrayante, les formations qui existent à Nantes pour les intégrer et les entreprises concernées. Le but est de promouvoir ces industries et d'inciter les investisseurs à y participer.

Le site depuis son lancement

Le site internet Nantes Just Imagine a vu le jour en Juillet 2011 dans sa première version. Il a bénéficié d'une refonte en février 2014 pour le remettre au gout du jour et l'optimiser. De plus depuis Mars 2014 une version anglaise du site a été mise en place pour développer la porte internationale du site.

Lancement de la version actuelle
7 février 2014

Produits et services proposés par Nantes Saint-Nazaire

ww.nantes-just-imagine.com/fr/investing
ww.nantes-just-imagine.com/fr/working
ww.blog.nantes-just-imagine.fr/

La partie actualité du site est regroupée sur le blog de ce dernier. Le blog présente les actualités liées à la ville de Nantes. On y retrouve des informations sur les entreprises Nantaises qui s'exportent, les évolutions dans l'éducation à Nantes (nouveaux établissements ou formations), les offres d'emplois, les évènements approchants ou encore les nouveaux investisseurs de la ville.

Pages clés du site

Top articles

Le futur Médiacampus de Nantes regroupe l’école SciencesCom, la chaîne Télénantes et plusieurs entreprises du secteur. L’inauguration est prévue à la rentrée de 2016. A la fois carrefour de formation, d’échanges et de recherche dans le domaine des médias et de la communication, le concept basé sur le modèle des « Mediencampus » allemands, vise une meilleure intégration des étudiants dans un milieu professionnel en pleine mutation. La construction du Médiacampus dans le Quartier de la Création s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière d’excellence des industries créatives et culturelles à Nantes Saint-Nazaire.

Alstom et son usine de Saint-Nazaire doit terminer fin 2014, la réalisation de 5 éoliennes en mer pour le 1er parc éolien offshore des Etats-Unis. La construction des nacelles et des alternateurs sera assurée par l’usine de Saint-Nazaire, et celle de pales et des mâts sera réalisée à Cherbourg.

Le Palmarès 2013 établi par le magazine L’Express sur l’attractivité des villes françaises, place Nantes en haut du classement, devant Toulouse, pour son dynamisme économique et ses fortes créations d’emplois. Le chômage dans le bassin d’emploi nantais est deux points inérieur à la moyenne nationale avec un taux de 8,4% au 1er trimestre 2013.

Les plus

Le site présente une navigation claire et fluide, les articles sont pertinents et détaillés. Les éléments sont catégorisés (blog, actualités, informations pratiques). Il fait la promotion de la ville sur un large panel d'outils comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter) mais aussi les supports photos et vidéos avec Flickr, Pinterest et Youtube.

Réseaux sociaux

Plus d'infos Nantes Saint-Nazaire

Vidéo
oui
chat
non

Région
Pays de la Loire

Avis d'internautes

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com