Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites
Ancolie, les fines fleurs du web > Enseignement > Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

Grande Ecole de commerce Audencia

Avis d'expert

Ce site montre une certaine maturité puisqu'il intégre toutes les composantes modernes d'une business school des années 2010 (Grande école, MBAs, formation continue, association des anciens/Alumni, section recherche, mastères, master...).

L'intégration de la vidéo à des endroits pertinents est clairement un gros plus, de même que les extensions sociales du site (chaine Youtube, chaine Dailymotion, page Facebook, page Google Plus...).

En revanche, à l'heure des réseaux sociaux, du partage et de la contribution, on regrette son manque d'interactivité et la faible participation des étudiants qui apparaissent comme ils le faisaient sur des plaquettes papier classiques.

Par ailleurs, il est regrettable que certains documents ne soient encore accessibles qu'au format PDF.

Carte identité

Editeur du site
Audencia - Administration public
Année de création
2012
Ville
Nantes
Pays
france

Description du site

Audencia (ex ESC nantes, ex ESCNA, ex Sup de Co Nantes) est davantage connu en France pour sa grande école de commerce que pour ses activités de formations continues, ses MBA, ses executive MBA (master of business administration), ses mastères (mastère stratégie marketing à l'ère digitale), ses masters of sciences ou son incubateur, qui résultent d'une stratégie de développement offensive initiée par plusieurs grandes écoles de commerce dans les années 1990 et 2000. En cela, la diversification des activités d'Audiencia rejoint celle d'écoles comme l'EDHEC de Lille.

Audencia est donc un pôle d'enseignement qui s'est constitué autour de l'école supérieure de commerce de Nantes (ESCNA) qui a changé de nom en 2000 et a englobé l'école de communication SciencesCom, l'Ecole Atlantique de Commerce pour créer Audencia Groupe. Le groupe a noué des dizaines de partenariats à l'international, et en plus de'avoir renforcé sa Business School, a lancé un incubateur pour les étudiants et les diplômés et s'est lancé dans la formation en ligne avec son MBA en elearning.

Le site depuis son lancement

Le site audencia.com lui-même date du changement de nom de l'école en 2000. Depuis, il a été refondu plusieurs fois.

La dernière version date de 2011. La chaine de l'école  Audencia.tv quant à elle a été lancé en 2012.

Le groupe a entamé en 2015 une large restructuration du dispositif en ligne. Un siite dédié à la formation continue et professionnelle a été mis en ligne afin de regrouper toute l'offre formations continue et professionnelles dispensées par les trois écoles du groupe.

Lancement de la version actuelle
1 juin 2011

Produits et services proposés par Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

www.audencia.com/programmes/grande-ecole/programme/cycle-master/specialisation/
www.audencia.com/programmes/executive-et-euro-mba/
www.audencia.com/fr/programmes/masteres-specialises-et-msc/programme/strategies-marketing-a-lere-digitale/

Ce mastère spécialisé d'Audencia été construit en collaboration avec 3 acteurs du marché français et international :

- Marcel : Une agence parisienne de communication intégrée du groupe Publicis-Omnicom

- Captain Dash : Une start-up de pilotage marketing

- ZenithOptimédia : Une agence de conseil média

Ce mastère a pour but de former les futurs diplômés à des fonctions de marketing digital qui sont de plus en plus fréquentes et demandées par les entreprises (community manager, trafic manager, chef de projet web, référenceur). La formation vise à acquérir des compétences d'analyses (du produit, des marchés, des consommateurs), d'élaboration de plans (pour le produit, le cahier des charges, la gamme), stratégiques (conception, mise en place, suivit, adaptation) mais aussi techniques (maitrise des logiciels, les langages, les outils).

Pages clés du site

Top articles

Le Mastère Spécialisé vous permet d'acquérir une double compétence ou d'approfondir un domaine de compétence. En cohérence avec votre parcours et votre projet professionnel, vous développez des compétences managériales qui constituent, sans nul doute, un avantage considérable au sein des entreprises. Le Mastère Spécialisé est un label accordé par...

L’objectif d'Audencia Nantes est de développer et de diffuser des connaissances en management qui sont utiles aux disciplines académiques, à la pédagogie ainsi qu’aux entreprises et à la société.

Les activités de recherche de l’école sont structurées autour de 3 axes disciplinaires et 2 axes transversaux :

  • Comportements de consommation et innovations marketing
  • Management des organisations et de la chaîne de valeur
  • Audit, risques et performance financière
  • Management de la responsabilité globale
  • Entrepreneuriat

Ce blog de la recherche permet de découvrir la richesse et la diversité des activités de recherche conduites par les enseignants-chercheurs et les doctorants d'Audencia Nantes.

Il reprend la structuration de la recherche de l'école en deux axes transversaux (responsabilité globale et entrepreneuriat) et trois axes disciplinaires (comportement des consommateurs et innovations marketing; stratégie et management des organisations et de la supply chain; finance, risques et comptabilité).

Les plus

La présentation du site est claire. Le site possède par ailleurs de nombreux prolongements: blog de recherche, site des diplômés, site de la fondation Audencia, chaîne Youtube, chaîne Dailymotion, Page Facebook, Page Google Plus, Compte Twitter.

Réseaux sociaux

Plus d'infos Audencia : école de commerce, Bachelor, mastère spécialisés et MBA

Vidéo
oui
chat
non

Région
Bretagne

Avis d'internautes

forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/audencia-choix-sujet_56740_1.htm
forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/audencia-choix-sujet_56740_1.htm

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com