Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites

Acquadila

Acquadila

Avis d'expert

Il est à noter que les pages, notamment les fiches produits, ne sont que très peu pourvues de contenu informatif. C'est un aspect qui peut potentiellement nuire au sentiment de sécurité du client.  Bien que la page « à propos de nous » énonce : « La communauté Facebook ne cesse de s’accroitre », le site ne possède pas d’icones redirigeant vers les réseaux sociaux de l’enseigne. Les fiches produits et la section « comment attacher nos bijoux »  manquent de visuel.

Carte identité

Editeur du site
Acquadila - SAS
Année de création
2015
Ville
Marseille
Pays
france

Description du site

Le site d'Acquadila est spécialisé dans la conception et la vente de bijoux fantaisie, inspirés des paysages ensoleillés de la côte méditerranéenne et de la Corse. Les différentes sections proposées vont de la bague ajustable au collier pendentif en passant par les boucles d'oreilles et les sautoirs. Sans oublier la section homme et la section thématique plage. Acquadila, créée à Marseille en 2010, vend également ses produits chez des revendeurs partenaires, en France et à l'étranger. On retrouve ainsi ses bijoux fantaisie en Europe (Portugal, Grèce, Belgique...) mais aussi sur d'autres continents, comme aux Etats-Unis, en Afrique du Sud ou encore en Australie. Laurence Alessandri a créé son site et ses produits pour transmettre une image de la femme libre et épanouie. Les couleurs rappellent les voyages en bord de mer. La collection de bijoux plage affirme cette volonté de la marque. Un visuel de l’ensemble des produits et disponible sur la page de chaque article. Pour plus de détail et d’images, le client est invité à consulter les catalogues présents sur le site.

Le site depuis son lancement

La première version du site a été créée peu de temps après la création même de l'entreprise, en 2010. Les produits Acquadila y sont disponibles à la vente dès le début de l'année 2011. Une nouvelle version, plus complète et proposant plus de produits, est lancée dans le courant de l'année 2013. C'est en 2014 que le site est complètement refondé pour proposer sa version actuelle, qui comprend notamment un catalogue de bijoux. C'est aussi au cours de cette année qu'est créée la version anglophone, qui fait suite à l'internationalisation de la société.

Lancement de la version actuelle
16 mai 2014

Produits et services proposés par Acquadila

www.acquadila.com/fr/11-bracelets-hommes
www.acquadila.com/fr/12-bijoux-de-plage
www.acquadila.com/fr/6-bracelets-fantaisie-femmes

Section la plus populaire du site d'Acquadila, les bracelets pour femme sont tous conçus dans un style fantaisie.

Pages clés du site

Top articles

Sautoir de chaine boules noires, 95 cm.
L'amulette noire Dream appartient au thème Méxique de la collection Exotic Trip Chic Spirit !.
Un sautoir minimaliste noir et bois à tout petit prix...

Bracelet noeud marin symbolisant l'union. Lien en cuir synthétique à nouer sur votre poignet.
Nous remplaçons gratuitement les liens usés, rendez-vous à la rubrique "conseil d'entretien" en bas de page.
..

Jonc plaqué argent 9 microns surfilé avec un lien de suédine coloré.
120 x 8 mm
Finition perles plaquées argent.
Existe en 3 versions et 9 couleurs...

Les plus

Le point fort du site réside dans sa clarté et sa facilité de navigation. Toutes ses sections, de la bague ajustable au sautoir fantaisie, sont en effet accessibles depuis le menu principal en haut qui n'est pas plus chargé que de raison. En 1 clic, on est dans la catégorie souhaitée, en 2 sur la fiche produit et en 3, dans le panier. Les sections proposent un listing complet des images des produits, et la sélection de la couleur par exemple sur chaque fiche est agréable.

Réseaux sociaux

Plus d'infos Acquadila

Vidéo
non
chat
non

Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avis d'internautes

www.avis-2-consommateurs.com/avis-clients/acquadila-10899
www.avis-site-web.com/avis/acquadila.com/

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com