Ancolie.fr - Nous contacter - Soumettre un site - Nouveaux Sites

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Avis d'expert

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Carte identité

Editeur du site
Murielle CAHEN -
Année de création
1998
Ville
Paris
Pays
france

Description du site

Il s'agit d'un site d'une avocate membre du barreau de Paris qui se nomme Maître Murielle CAHEN. Elle est spécialiste du droit commercial, du droit informatique, du droit social, du droit pénal et du droit civil. Murielle Cahen propose de traiter des contentieux de nature commerciale, sociale, pénale et civil. Il peut s'agir de droit de la famille, de bail, de copropriété, de consommation.

Elle propose en ligne des services juridiques.

L'audit juridique est un des services en ligne proposé par le cabinet d'avocats, il correspond à un état des lieux à un moment donné. Il consiste à examiner les mots clés, les images et textes, les liens et les notices légales présents au sein du site.

Le site propose également un système de dépôt en ligne de marque. Les personnes l'utilisant chargent ainsi le cabinet d'avocats du dépôt de marques à leur place.

Le site depuis son lancement

Le nom de domaine du site a été déposé le 30 septembre 1998. Le site a depuis évolué. Tout d'abord simple page URL, il a rapidement proposé un lexique de termes juridiques. Puis le site a fini par intégrer des services en ligne de conseils et de prestations juridiques.

Lancement de la version actuelle
3 mai 2016

Produits et services proposés par Murielle Cahen

ielle-cahen.com/audit-juridique.asp
ielle-cahen.com/domaine.asp
ww.murielle-cahen.com/publications/page3410.asp

Le cabinet Murielle Cahen se propose pour assister les chefs d'entreprise et les associés dans leurs démarches juridiques lors de la dissolution d'entreprise.

Pages clés du site

Top articles

L'identité numérique n'est pas la même que l'identité physique. La personnalité juridique des personnes physiques est attestée auprès des pouvoirs publics grâce à un acte de naissance fait par un officier d'état civil. Elle disparaît lorsque le décès de la personne physique est médicalement constaté et déclaré en mairie. Il n'en va pas de même pour l'identité numérique. Elle n'est pas directement liée au principe de personnalité juridique. Les personnes physiques peuvent donc se façonner plusieurs identités numériques, qui peuvent survivre à leur décès.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Il s'agit de l'autorisation par laquelle une personne en autorise une ou plusieurs autres à exploiter son image. Le droit à l'image est protégé en France par le biais des droits de la personnalité. Ces droits sont reconnus à toutes personnes du simple fait qu'elles existent. Ainsi, toute personne physique a le droit de disposer de son image, quelle que soit la nature du support de publication ou de diffusion de l'image.

Les plus

Les points forts du site sont la présence d'un lexique des termes juridiques les plus utilisés. Ce qui permet une compréhension facilitée de termes juridiques qui peuvent apparaître complexes de prime abord. Elle propose également aux internautes de poser directement en ligne leurs questions.

Réseaux sociaux

Plus d'infos Murielle Cahen

Vidéo
non
chat
non

Région
Île-de-France

Avis d'internautes

/www.facebook.com/Avocat-Paris-Murielle-Cahen-198098980238926/reviews?ref=page_internal
ww.conseil-juridique.net/pro/retours.php?id_pro=1429

Coolsite du jour
Solomo marketing

Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.

www.solomo-marketing.com