Le site Bar Premium donne visuellement la priorité au graphisme : si on le compare aux grands sites marchands qui accordent la priorité à l’optimisation du taux de conversion (souvent au détriment des aspects visuels). Le pari semble être de donner envie plutôt que de mettre en avant les informations produit essentielles et le call to action. Les fiches produit sont relativement détaillées, la présence de vidéo enrichit le contenu du site également soutenu par des sections explicatives (accords gastronomiques ou pages de recettes de cocktails, comme le mojito).
Sur le site Bar Premium de la société Pernod sont disponibles une partie des champagnes et spiritueux produits par l’entreprise. On peut donc y trouver du champagne millésimé, mais aussi du rosé ou du demi-sec. Concernant les spiritueux, un ensemble de références de vodka, gin ou armagnac sont également disponibles. Le site propose de plus des informations concernant la préparation de cocktails, sur les pages des alcools servant de base pour ceux-ci, ainsi que des guides sur les accords gastronomiques.
Barpremium.com a été créé en 2005 par l’entreprise Pernod. Au départ uniquement destiné à servir de vitrine pour l’ensemble de ses produits, le site a été entièrement refondé en 2014 pour proposer à la vente ses références en champagne, mais aussi en spiritueux tels que le whisky ou la vodka. Différentes sections informatives, concernant les accords gastronomiques ou la préparation de cocktails, ont également été intégrées pour renforcer le service proposé au consommateur.
La catégorie vodka du site Bar Premium propose l’ensemble des références de cette eau-de-vie à base de pomme de terre ou de céréales de Pernod.
Page de Bar Premium consacrée au Caïpiballsao, cocktail à base de Ballantine’s.
Page de Bar Premium consacrée au cocktail Collins et son élément de base, le Ballantine’s.
Page de Bar Premium consacrée au cocktail Cuba Libre et son élément de base, le Havana Club.
Le site Bar Premium est agréable dans sa navigation, avec des pages claires et sans fioritures, des visuels travaillés et un design intelligent. Le texte descriptif accompagnant chaque fiche de bouteille de champagne ou de spiritueux est un vrai plus, tout comme le sont les conseils concernant les accords mets/champagne ou les recettes de cocktails pouvant être composés avec les alcools vendus sur le site. La présence de vidéos renforce également la qualité du site.
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.