Le site de Carrières Publiques est fonctionnel et propose une navigation simple. On remarque que le site dispose d'une stratégie de présence sur les réseaux sociaux et les moteurs de recherche. Toutefois, ces points pourraient être améliorés avec une présence renforcée sur des réseaux sociaux comme Twitter et Linkedin.
Sur le site Carrières Publiques, des informations concernant l'aide au financement pour la préparation au concours de rédacteur territorial (ou autre concours) sont disponibles. Si le candidat est étudiant et qu'il prépare un ou plusieurs concours de la fonction publique, notamment s'il est inscrit dans les instituts de préparation à l’administration générale (IPAG) et les centres de préparation à l’administration générale (CPAG) ou s'il est engagé à suivre une préparation mise en place à cet effet par des écoles du service public ou des employeurs publics, il peut prétendre à une allocation d'un montant de 2 000€ versé en deux fois sur 1 an. Les demandeurs d’emploi aussi, quelle que soit la situation du candidat, certains centres de formation sont susceptibles de les aider à préparer leur concours, en lien avec Pôle Emploi. Une fois le centre trouvé, les futurs candidats constituent un dossier de demande d’aide à la formation et le soumettre à leur conseiller Pôle Emploi. Enfin les salariés peuvent demander un Congé Individuel de Formation (CIF). Il est ouvert sous conditions, comme celle, par exemple, de travailler depuis au moins deux ans dans l’entreprise. S’il est accordé ils peuvent préparer chez eux, tranquillement, leur concours, tout en étant rémunéré pendant toute la durée de la formation.
Crée en 1999, le site de Carrières Publiques n'est au départ qu'une simple page permettant de lire les dernières actualités sur les emplois de la fonction publique et avec sur la gauche un volet où il était déjà possible de rechercher un concours avec les informations le concernant. Il a fallu attendre 2009 pour voir une refonte impactante du site basé sur les standards web de l'époque. Fort des enseignements passés et dans un but de développer son activité web, une nouvelle version de Carrières Publiques voit le jour en 2016.
Sur le site de Carrières Publiques, une préparation à l’oral de l’entretien professionnel des différents concours de technicien territorial est proposée dans les deux types de préparations possibles à suivre (en ligne ou bien à distance). Cette préparation est composée de deux ouvrages numériques (format PDF). Le premier est sur les connaissances à avoir de l'environnement juridique territorial, et le second parle de l’entretien professionnel aux concours de catégories A & B. L’ouvrage sur les connaissances à avoir de l’environnement juridique territorial contient 10 leçons à apprendre sur l’administration décentralisée.
Depuis plus de 20 ans Carrières Publiques est expert de la préparation aux concours de la fonction publique. Notre équipe pédagogique a conçu une ingénierie centrée sur l’acquisition des connaissances essentielles, l’appropriation de la méthodologie des épreuves écrites comme orales, les entraînements aux épreuves et un suivi personnalisé.
Le futur candidat peut préparer le concours d’attaché territorial interne sur une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 pendant un an. Sur cette plateforme simple d’utilisation et intuitive, il est possible de suivre en ligne les cours mais également télécharger les ressources que le candidat souhaite.
Préparez votre concours de rédacteur territorial interne sur une plateforme en ligne accessible 24h/24 et 7j/7 pendant un an. Sur cette plateforme simple d’utilisation et intuitive, vous suivez en ligne vos cours mais vous pouvez également télécharger les ressources que vous souhaitez.
Le site de Carrières Publiques est simple à comprendre, les informations sont disponibles en quelques clics et il bénéficie d'une bonne ergonomie. Il est facile de trouver une date ou une information sur un concours. Il est également facile de s'inscrire aux différentes préparations proposées.
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.