Éditeur de logiciel de gestion du personnel social, Implicit présente une interface intuitive et simple d'utilisation pour les CCAS et les CIAS. La gamme de logiciels Millésime proposée par Implicit permet de répondre aux besoins des collectivités pour les domaines de l'action sociale, du maintien à domicile et pour la gestion des activités des personnes âgées. La gamme Millésime s'organise autour d'un dossier unique des usagers pour favoriser les échanges d'information et le partage de fonctions transversales comme l’info-centre, les habilitations ou la numérisation des documents.
Pour gérer efficacement les Chèque Emploi Service Universel (CESU), Implicit propose un logiciel d'aide à domicile aux CCAS et CIAS. Ce logiciel intègre une fonction avancée permettant aux communes de lire en volume des CESU, de constituer un fichier de paiement, d'effectuer un dépôt sur un site sécurisé pour transmission au CR CESU, de récupérer les paiements dans le logiciel Implicit ou encore de générer un fichier des CESU rejetés avec la nature de l'anomalie.
Implicit accompagne les communes au quotidien dans leur gestion d'actions sociales en leur proposant des logiciels adaptés. Il propose notamment un logiciel d'aide facultative CCAS pour couvrir la mission d'accueil et de suivi social des communes. Grâce aux fonctionnalités étendues du logiciel, les accueils des communes peuvent ainsi partager leurs agendas, évaluer la situation des personnes en difficulté, gérer de façon automatique les courriers, dématérialiser les pièces justificatives jointes à un dossier, etc.
Implicit dispose du logiciel Millésime Personnes Âgées adaptées aux communes pour leur permettre de gérer l'ensemble des activités des structures d'accueil des personnes âgées ou dépendantes. Ce logiciel permet de couvrir tous les processus métiers de ces établissements spécialisés, de l'accueil à l'hébergement. Parmi les fonctions du logiciel, on peut retrouver les inscriptions avec liste d'attente et critères prioritaires, la méthode de dossier unique EHPAD pour gérer de façon automatique les doublons, la gestion des logements, le suivi du recouvrement ou encore la gestion automatisée des courriers à destination des payeurs et des organismes partenaires.
Pour gérer automatiquement les doublons parmi les résidents d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées (EHPAD), l'éditeur Implicit propose un logiciel de suivi social avec une base de données centralisée. Ce système permet aussi d'actualiser et partager les données en temps réel, présenter de façon synthétique les dossiers des résidents et effectuer une sauvegarde unique de l'interface. Les utilisateurs du logiciel ont également la possibilité d'accéder à toutes les informations personnelles et familiales autorisées pour simplifier la coordination entre les pôles métier.
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.