Site au contenu expert et de qualité, qui devrait être davantage mis en valeur sur la home page.
Cybion est un éditeur français de logiciel de machine learning et de deep learning, qui possède 13 ans d'expérience dans l'exploitation de la donnée dans une optique prédictive. Sa plate-forme d'intelligence artificielle permet à des clients tel que Monoprix, systeme U, Casino ou Dufry de prédire l'évolution des stocks, l'évolution des ventes ou encore l'évolution de la trésorerie, afin d'optimiser les achats, les finances ou encore la stratégie commerciale et de promotion. Pour ce faire, la société s'appuie sur une équipe de développeurs, d'ingénieurs, de chercheurs, de data scientist, de spécialiste du machine learning, de spécialistes du deep learning et d'experts UX.
La première version du site est lancée à la création de l'entreprise en 2008, puis refondue en 2014 et enfin en 2020.
Ce service s'appuie sur l'intelligence artificielle pour offrir des outils pour prévoir le trafic sur les points de vente en analysant avec des algorithmes de machine learning les nombreux facteurs déterminant le trafic en point de vente, parmi lesquels la saisonnalité (heures de la journée, jour de la semaine, mois, etc.), les facteurs externes (météo, événements locaux, etc.) et le plan d'actions commercial de l'entreprise (soldes, promotions, Black Friday, etc.) pour in fine, générer des prévisions de trafic en magasin.
Comment améliorer son système de prévision des ventes avec le machine learning
Applications du machine learning dans le secteur de l'assurance
Comment se lancer dans le webscraping avec le machine learning
Le site est clair, synthétique et complet dans la mesure où il présente le projet de l'entreprise, ses valeurs éthiques, l'équipe, le détail des technologies utilisées et des études de cas pour différents secteurs d'activité, ainsi qu'un blog avec des articles sur la mise au point des modèles de machine learning.
Site sur les nouveaux espaces du marketing digital: social, local, mobile.